Thumbnail
NL / FR / EN

Lettre de gratidude du Président de la Corée du Sud

ThumbnailKim Dae jung

( Prix Nobel 2000 de la Paix)

A tous les vétérans Belges

Le 25 juin 2000

A l'occasion du 50ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de Corée, je voudrais vous exprimer toute ma gratitude pour votre noble contribution à la défense de la République de Corée et pour les efforts que vous avez accomplis pour préserver la démocratie et la liberté à travers le monde. En même temps, je tiens à rendre un hommage respectueux à tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour ces valeurs inestimables.

Nous, les Coréens avons gardé en mémoire, la force de conviction, le courage et les sacrifices dont vous avez fait preuve pour nous permettre de rester une nation libre et démocratique.

Aujourd'hui, les idéaux de la démocratie, pour lesquels vous vous êtes si généreusement sacrifiés il y a cinquante ans, sont avec le millénaire qui commence, devenus des valeurs universelles.

Un demi siècle après la Guerre de Corée, nous souhaitons vous honorer et réaffirmer l'amitié et l'alliance entre nos pays, une alliance consolidée par le sang versé. Aujourd'hui, nous sommes plus que jamais résolus à oeuvrer avec détermination avec toutes les Nations amies pour le bien de l'Humanité et la paix dans le monde.

Je vous remercie encore une fois pour votre noble et généreux esprit de sacrifice et vous souhaite de tout coeur santé et bonheur pour vous-même et votre famille.

KIM DAE-jung

Président de la République de Corée

 

 

 

Thumbnail

Cliquez sur la lettre